Suite à la présentation d’une saynète de théâtre de papier, les enfants pourront créer un ou plusieurs éléments composant le théâtre de papier selon l’âge et le nombre de rencontres.
Compétences développées : Dessiner, découper, coller, manipuler, raconter et travailler en équipe.
Phase fabrication (1re période)
À la suite d’une présentation, l’enfant aura à créer une marionnette de carton afin de faire une brève présentation.
Phase exploration et manipulation (2e période)
2 périodes : À la suite d’une présentation, l’enfant pourra présenter de courte improvisation en équipe.
Phase création et appréciation (3e période)
À venir exclusivement pour le troisième cycle
À la suite d’une courte présentation, l’enfant aura à former une équipe et élaborer une courte saynète. Ensuite, il aura à construire son théâtre et ses personnages. Finalement, il présentera devant la classe. Sa présentation sera filmée.
Crayons, crayons de couleur, carton rigide, carton motifs, revue mode(facultatif), ciseau, colle, ruban gommé, fusil à colle chaude, bâtons de colle chaude, bâton, règle, etc.